Pétition - Halte à la violence contre les femmes

Publié le par loveangel

 
Du champ de bataille à la chambre à coucher, les femmes sont en danger. En temps de paix comme en temps de guerre, les femmes sont victimes d'atrocités pour la simple raison qu'elles sont des femmes. Des millions d'entre elles sont battues, violées, attaquées, mutilées, ou même assassinées.
Dans le monde, au moins une femme sur trois subit de graves violences au cours de sa vie. On ne peut nier les progrès réalisés grâce aux mouvements de lutte pour les droits humains et plus particulièrement pour les droits des femmes ; cependant, d'innombrables femmes subissent toujours des violences physiques, sexuelles et psychologiques infligées par des proches ou des inconnus.
Trop souvent, ces violences sont tolérées. Les autorités ne préviennent ni ne répriment ces actes et se montrent incapables d'instaurer un climat dépourvu de violence. En Europe, la violence domestique est, pour les femmes de 16 à 44 ans, la première cause de décès et d'invalidité, avant le cancer et les accidents de la route.
Dans les zones de conflit armé, tant les forces gouvernementales que les groupes armés commettent des atrocités contre les femmes, en toute impunité. La violence contre les femmes n'est ni légale, ni acceptable, et ne devrait jamais être ni tolérée ni justifiée. Il faut que cela change !

Publié dans Condition féminine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article