Des témoignages touchant

Publié le par Tinkerbell of love

Témoignage de Banémanie, guide-évêque raëlienne, excisée à l'âge de 13 ans

"J'ai été excisée à l'âge de 13 ans. Un matin, quatre femmes sont arrivées dans la cour, ma grande soeur était réveillée très tôt ce jour-là et avait mis l'eau au feu. Quand les femmes sont arrivées, ma soeur m'a demandé d'aller remettre la savonnière à la vieille qui se trouvait dans les toilettes, ignorante que je suis. J'ai couru vite pour répondre, et une fois devant les toilettes, deux femmes m'ont saisie par les bras et m'ont terrassée. Une était à cheval sur mon ventre, saisissant mes deux poignets sur la poitrine, les deux autres tenaient chacune un pied, et la vieille était au milieu; et elles m'ont excisée. La guérison fut difficile, car j'ai été deux mois chez l'exciseuse et ma soeur m'apportait à manger là-bas. Après la guérison, j'ai rejoint ma famille."

Après l'annonce de la possibilité du Dr Lankonade, OBGYN au Burkina Faso, déclarant que les femmes et les enfants de tous les âges qui ont souffert l'indignation et la torture d'une excision clitoridienne ont maintenant la chance de retrouver le plaisir sexuel et d'être à nouveau  entiers, Banémanie a pris contact avec lui, et a pu retrouver son clitoris depuis le 18 mars, jour mémorable pour elle: "J'ai retrouvé mon clitoris, je suis fière, entièrement guérie."

Témoignage d'une jeune femme reçu sur le site www.clitoraid.org

Les femmes mutilées ne sont pas seulement en Afrique!

"Je suis xxx, une ancienne réfugiée somalienne de 23 ans résidant maintenant en Amérique. J'ai été excisée quand j'étais petite fille, je résidais alors en Somalie. Même jusqu'à récemment je pensais que c'était "bon" d'être excisée et je n'avais jamais vraiment compris les raisons de cette pratique diabolique. Récemment, j'ai commencé mon apprentissage universitaire et j'ai quitté la maison familiale. Par cette nouvelle découverte de la liberté, j'ai commencé à explorer ma sexualité. Je pensais que le sexe était supposé être une expérience incroyable mais pour moi c'était très inconfortable et insatisfaisant. J'avais le sentiment d'avoir fait tout ce que j'avais pu pour m'éduquer et me détacher des fers de cette culture restrictive et patriarcale. Mais plus tard, j'ai réalisé que j'avais été désarmée par eux, sûrement pour la vie. J'ai eu le sentiment que mes propres parents, mon propre peuple, ma propre culture m'avaient fait chuter. Ils avaient éloigné de moi ce qui me semble le plus essentiel: ma propre identité, ma féminité.  Je vois les autres femmes et je ressens que je manque quelque chose.  Je suis constamment préoccupée par cette pensée et ça commence à affecter ma santé mentale. Je ne sais pas vers qui me tourner pour m'aider. Je suis venue sur votre site internet par hasard et ça me donne de l'espoir... M'aiderez-vous?"

Source: www.clitoraid.org
© photos: Clitoraid

 

 

Publié dans Condition féminine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article